ECLAIRAGE DE SECURITE

SECURIFEU installe des Blocs Autonomes d’Eclairage de Sécurité BAES d’ambiance et de balisage et en assure la maintenance selon la norme NFC 71-830 du 05/08/2003 qui impose la vérification annuelle des éclairages de sécuritéConformément à l’article R4227-14 du code du travail, les établissements doivent disposer d’un éclairage de sécurité permettant d’assurer l’évacuation des personnes en cas d’interruption accidentelle de l’éclairage normal.

L’éclairage de sécurité est une installation fixe. L’éclairage de sécurité est assuré soit à partir d’une source centralisée constituée d’une batterie d’accumulateurs alimentant des luminaires, soit à partir de blocs autonomes. La ou les sources de sécurité ont une autonomie assignée d’au moins une heure.

L’éclairage de sécurité répond à un triple objectif :

Les objectifs ...

1 – Eclairage d’évacuation.

2 – L’éclairage d’évacuation est mis en oeuvre dans tous les locaux de travail, sauf ceux réunissant simultanément les 3 conditions suivantes :

  •  L’effectif du local est inférieur à 20 personnes,
  •  Toute personne se trouvant à l’intérieur du local doit avoir moins de trente mètres à parcourir.
  •  Le local débouche directement, de plain-pied, sur l’extérieur ou sur un dégagement commun équipé d’un éclairage d’évacuation.
  • L’éclairage d’ambiance ou anti-paniqueL’éclairage d’ambiance doit être réalisé dans chaque local où l’effectif atteint 100 personnes avec une occupation supérieure à une personne par dix mètres carré. L’éclairage d’ambiance doit être uniformément réparti sur la surface du local.Véfications périodiques

3 – Dans le cadre des vérifications des installations électriques, l’employeur doit faire réaliser des contrôles mensuels et semestriels.

  •  Vérification mensuelle du passage à la position de fonctionnement, en cas de défaillance de l’alimentation normale et de l’allumage de toutes les lampes.
  •  Vérification de l’efficacité de la commande de mise en position de repos à distance et de la remise automatique en position de veille, au retour de l’alimentation normale.
  •  Vérification semestrielle de l’autonomie d’au moins une heure de l’éclairage de sécurité

Prévention et lutte incendie : plan de sécurité,

signalétique près de Val-de-Reuil

Faites appel à notre expérience en matière de lutte incendie : notre société Sécurifeu SAS vous propose ses services de prévention et de sécurisation en cas d’incendie dans vos infrastructures.

Ces dispositifs de prévention comprennent :

des plans de sécurité pour faciliter l’évacuation de vos immeubles,

l’installation de signalétique : issue de secours, blocs autonomes d’éclairage de sécurité (B.A.E.S), éclairage et balisage d’ambiance…

Notre personnel, en plus de réaliser ces installations, vous propose également des vérifications périodiques pour s’assurer du bon fonctionnement et de la mise aux normes de vos dispositifs.

Signalisation panneau incendie
Picto Incendie

Lutte incendie

Picto malveillance

Lutte malveillance

Picto Installation et maintenance

Installation et maintenance

Picto Conseils et formation

Conseils et formation